Logo de Languages & Travel
séjour ranch Australie : l'aventure conjuguée à l'anglais

Formation + job en ranch australien

Dès 18 ans

Toute l'année

Àpd. 2449€

Formation suivie d’un ou de plusieurs jobs en ranch

Grâce au visa vacances travail Australie

Grâce au visa vacances travail Australie, votre rêve d’effectuer un séjour en ranch en Australie dans l’outback peut enfin devenir réalité. Vous avez entre 18 et 30 ans et vous êtes Belge ou d’une nationalité ayant signé l’accord visa vacances travail avec l’Australie ?  C’est bon, vous répondez aux conditions pour vous rendre en Australie et obtenir le sésame.  Languages & Travel vous aidera à obtenir votre visa vacances travail en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Pour ce faire, rien de plus simple : il vous suffit de nous envoyer la copie de votre passeport et du formulaire 1150 dûment complété que nous vous ferons parvenir avec plaisir !

Votre séjour en ranch en Australie commence par une formation

Vous commencerez votre séjour en ranch en Australie par une formation de 5 jours qui vous apprendra les bases pour pouvoir travailler dans un ranch et le secteur agricole.  La formation a lieu dans un ranch de plus de 500 hectares situé dans le Queensland, l’Etat du Soleil (à 3 heures de route au nord-ouest de Brisbane).

Formation dans un ranch

à votre arrivée à 3 heures de Brisbane

Evaluation en fin de formation

et placement dans un ranch garanti

Vous avez un bon niveau en équitation

et avez votre permis de conduire

Vous aimez l'aventure

et ne rechignez pas sur le travail

  • La formation initiale
  • Le ranch
  • Conditions pour participer
  • Jobs
  • Infos utiles
  • Dates 2021
  • Prix 2021

La formation initiale

Intensité des cours :

Type de cours :

La formation vous mettra en contact avec le travail en ranch :

•   La conduite et l’entretien de véhicules spécifiques au travail en ferme (tracteurs ou les motos).
•   Le travail avec les chevaux en milieu rural et la monte « à l’australienne ».
•   La coupe et le façonnage du bois pour la construction de clôtures.
•   Le rassemblement de troupeaux à cheval sur des terrains peu praticables.
•   La réalisation de petits travaux d’extérieur.
•   La manipulation d’outils spécifiques.
•   L’enseignement des règles de sécurité à respecter lorsqu’on travail en milieu rural.

Une fois la formation terminée, l’équipe sur place mettra tout en œuvre pour vous aider à trouver un emploi qui vous correspond au mieux en fonction de votre profil et des compétences nouvellement acquises. Toute une gamme de différents métiers s’offrira à vous. Des métiers en ranch ou en ferme à proprement dit (rassemblement des troupeaux, poste de palefrenier, dressage de chevaux de course ou de polo) aux offres d’emploi dans l’horeca dans l’Outback en passant par les jobs d’institutrices à domicile pour les enfants suivant un enseignement à distance, vous trouverez sans souci un travail qui vous correspondra. Le panel de jobs auquel vous pourrez prétendre dépendra également de votre niveau d’anglais et de votre niveau d’équitation. Enfin, il convient de garder à l’esprit que le travail avec les chevaux implique également du travail général en ferme.

Après avoir été évalué par vos formateurs à la fin de la formation :

Vous avez le choix entre :

•    Commencer directement à travailler (type de travail au choix)
•    Ou de voyager et quand vous êtes prêt à travailler, vous contactez notre partenaire.

Le réseau des ranchs est très étendu, à travers toute l’Australie, ce qui vous permet de découvrir d’autres régions.  Comme la formation a lieu dans le Queensland, la plupart des premiers jobs se déroulent dans ce même état ou en (Nouvelle-Galle du Sud dont la capitale est Sydney).

Une fois que vous avez terminé votre premier job avec succès, vous pouvez décider de vous rendre dans un autre état.  Notre partenaire vous aidera à trouver un autre job à condition que vous ayez rempli votre première mission de manière satisfaisante (sur recommandation de l’employeur).

Le ranch

Le ranch dans lequel vous suivrez la formation offre un cadre de rêve !

S’étendant sur plus de 500 hectares, la propriété comprend aussi bien des champs de récoltes, des arbres que de grandes surfaces verdoyantes.

Tout cet espace ne sera pas uniquement synonyme de travail car il vous sera également permis d’y improviser des parties de foot, de badminton ou d’y jouer avec les chiens, de quoi ravir les amoureux de la nature et même les sportifs !

Le bâtiment qui accueille à la fois les dortoirs ainsi que les pièces de vie commune, comme la véranda où vous prendrez tous vos repas en compagnie de l’équipe ou encore la cheminée et la télé pour les soirées plus relax.

Pour atteindre le ranch, il vous est recommandé d’atterrir à Brisbane car le trajet depuis Sydney est plus long et fastidieux.  

Brisbane, qui n’est autre que la capitale du Queensland, saura vous séduire avec sa température moyenne de 25 degrés et ses airs de grande ville.

Les navettes Brisbane-Noosa se font tous les jeudis matin. Un membre du personnel sera en charge de vous conduire à l’arrêt de bus afin de vous rendre à Noosa, petite ville balnéaire de la Sunshine Coast. Vous y passerez alors 4 jours afin de vous reposer de votre voyage et de commencer votre formation en ranch du bon pied ! Le lundi matin, une navette sera organisée (plus ou moins 2h30 de trajet) jusqu’au ranch de formation.

A votre arrivée à l’exploitation de Springbrook vers  10h30 du matin, notre partenaire s’occupera de vous accueillir comme il se doit ainsi que d’entreprendre une partie des démarches administratives relatives à votre séjour en Australie. Ouverture de votre compte en banque, obtention de votre carte Medicare, analyse de vos attentes et expériences professionnelles, demande de votre TFN. Ensuite, vous pourrez vous détendre et faire connaissance avec les autres participants autour d’un bon repas. Mais le repos sera de courte durée car votre formation commence dès l’après-midi, il sera dès lors temps de retrousser vos manches !

Conditions pour participer

Voici les conditions pour participer au programme « séjour en ranch Australie » :

•   Etre non-fumeur de préférence (beaucoup de fermiers craignent des incendies)
•   Vous avez votre permis de conduire (voiture)
•   Vous avez un niveau d’anglais intermédiaire (B1).  Il est possible de suivre des cours d’anglais avant sur place pour arriver au niveau intermédiaire exigé.
•   Vous ne pesez pas plus de 100 kilos
•   Vous êtes motivé, travailleur et polyvalent

Jobs

Durant votre séjour en ranch en Australie, vous aurez le choix de travailler :

Avec du bétail, des moutons, des cochons, des chameaux, des poneys, des chevaux de course, à moto ou en tracteur, comme cueilleurs, dans des centres équestres, rassembler les troupeaux, soit dans des grands ranchs ou des plus petites propriétés familiales.

Exemples de jobs à l’extérieur : rassembler les troupeaux à cheval ou à moto,  élevage du bétail et des moutons, entretien des clôtures, pulvérisation, travaux de jardinage, toilettage des poneys et chevaux, entretien des engins agricoles, semer et récolter, cultures et bien d’autres tâches encore.

Exemples de jobs à l’intérieur : enseignement et baby-sitting, entretien, cuisinier, soins des animaux.  Possibilité aussi de travailler dans un pub dans la campagne.

Les jobs proposés sont rémunérés et le placement en ranch est garanti pour toute personne ayant réussi la formation (le taux de réussite est de 99 %). La plupart des jobs auxquels vous postulerez fait partie des emplois à pourvoir si l’on désire postuler pour un second Visa Vacances Travail. L’aide proposée par notre partenaire sur place est garantie pendant un an.

Si vous décidez de vous lancer dans cette grande aventure avec un ami, pas de souci, c’est bel et bien possible ! Pour le placement garanti de deux personnes dans un ranch, il vaut mieux cependant que vous ayez des compétences et un profil similaires.

La plupart des offres d’emploi correspondent à des contrats de 38 heures par semaine (en moyenne). Certains jobs en prévoient davantage et des employeurs pourraient vous proposer également des heures supplémentaires. Toutefois, puisqu’il s’agit pour la plupart de jobs réalisés en extérieur et dans un milieu rural, il faut s’attendre à travailler beaucoup, souvent du soir au matin, et dans des conditions parfois difficiles (dans le froid, sous la pluie, etc.)

Pas de jobs de cueillette de fruits dans cette formule (choisir plutôt notre formule de jobs rémunérés en Australie).

Pas de jobs non plus en ville ni à la côte.

Infos utiles

Il est indispensable de partir avec une bonne assurance médicale qui vous couvre en cas d’hospitalisation, de visites chez un médecin, etc. 

Il nous semble tout aussi indispensable de faire un rappel tétanos si vous ne l’avez pas fait depuis 10 ans du fait que vous serez en contact avec des animaux.

Il n’y a pas d’autres vaccins à faire pour participer au séjour en ranch en Australie.

Vous aurez besoin d’un passeport en cours de validité et d’un visa vacances travail Australie

Vous avez donc nécessairement entre 18 et 30 ans et êtes de nationalité belge (ou d’une autre nationalité d’un pays ayant signé l’accord visa vacances travail avec l’Australie, voir la liste des pays ici.

Dates 2021

Séjour disponible toute l’année.  Vous arriverez un jeudi matin à Brisbane (entre 6h et 11h). Les débuts de séjour en septembre et en octobre sont sujets à un supplément tarifaire.

En raison de la pandémie, il est difficile de prédire quand il sera à nouveau possible de se rendre en Australie avec un Visa Vacances Travail.  Il n’est pas impensable que ce ne soit pas possible en 2021 vu que l’Australie a opté pour une politique de cas zéro et que ses concitoyens pourraient ne pas pouvoir se rendre en Europe ni aux US durant toute l’année 2021.  Prenez contact avec Languages & Travel.

 

 

Prix 2021

Voici le tableau des prix concernant le séjour en ranch Australie 

 

Prix de notre séjour en ranch en Australie

*Les débuts de séjour en septembre et en octobre sont sujets à un suppléments de 200 euros.

 

Notre programme séjour en ranch en Australie inclut :

•   Accueil à l’arrivée à Brisbane + transfert vers Noosa, une des 3 destinations pour les jeunes (« backpackers ») en Australie.
•   Transfert de Noosa au ranch où aura lieu la formation.
•   5 nuits dans l’exploitation agricole ainsi que 5 jours de formation et d’initiation au travail en ferme, le tout en pension complète.
•   Une aide pour la réalisation des premières démarches administratives à réaliser à l’arrivée (obtention du TFN, demande de la carte Medicare, ouverture d’un compte en banque, etc.).
•   Une assistance pour vous aider et vous conseiller jusqu’à 12 mois sur place.
•   Un placement pour un job rémunéré est garanti à l’issue de la formation de 5 jours*.
•   Une assistance pour organiser votre trajet entre le ranch de formation et votre premier job.
•   Possibilité d’être placé pour d’autres jobs tout au long de votre année en Australie.

*Le placement en job rémunéré ne peut être garanti que si le participant fait preuve de bonne volonté pendant sa formation et la réussit.

GALERIE
PHOTOS ET VIDEOS

CONTACTEZ-NOUS

Gap Year à l'étranger en associant des séjours linguistiques

LES AVIS DE NOS VOYAGEURS
POUR CE PROGRAMME

PROGRAMMES SIMILAIRES

Suivez-nous

Restez informé