AccueilPrendre RDVBlogContact
Séjours Ecovolontariat avec L&T, des voyages en chantier nature de qualité

Chantiers nature - Ecovolontariat

Pourquoi choisir cette
formule ?

Voilà une alternative ou un complément pratique à une formation linguistique. Quoi de plus « naturel » que de pratiquer une langue étrangère au beau milieu de la nature.

Que vous souhaitiez participer à des chantiers internationaux, faire de l’écovolontariat avec les animaux en Afrique du Sud, des chantiers nature au Canada ou en Nouvelle-Zélande, de la conservation sur la Grande Barrière de Corail en Australie, , de la protection des tortues au Costa Rica, nos programmes de chantiers nature s’adressent à vous. Vous pratiquez une langue étrangère au pleine nature.

L’écovolontariat, en pratique

Chantiers avec ou sans cours de langues

Certains jeunes (il n’y a pas de limite d’âge max. pour participer à un projet d’écovolontariat) s’inscrivent uniquement à des chantiers nature sans passer par la case « cours de langues ». D’autres combinent utilement une période de cours de langues suivis par des chantiers nature en Nouvelle-Zélande, de quoi pratiquer la langue étudiée de manière concrète, « sur le terrain ».

Durée des chantiers nature

La durée min. des chantiers varie selon les pays : 2 semaines en Australie ou en Nouvelle-Zélande à min. 4 ou 8 au Canada. Il n’y a pas de limite de durée max. en Nouvelle-Zélande, sauf au Canada (la plupart des chantiers s’arrête avant le début de l’hiver).

Choisissez votre
programme

Suivez-nous

Restez informé