
Un séjour linguistique anglais vous tente ? Par nécessité scolaire, professionnelle ou par pur intérêt personnel ? Pas besoin de faire un dessin, l’anglais est devenu une langue incontournable dans toute une série de domaines : les affaires, l’informatique, le tourisme, la technologie, etc. C’est en quelque sorte le latin des temps modernes.
Il y a 20 ans, un séjour linguistique anglais se limitait à des cours d’anglais dans une école de langues. Même si c’est encore un des moyens privilégiés pour apprendre l’anglais, les cours ne sont plus la seule façon de pratiquer la langue de Shakespeare comme on dit.
Languages & Travel a non seulement suivi la demande mais veut aussi aujourd’hui innover et mettre sur le marché de nouvelles destinations anglophones ou des programmes vraiment différents vous garantissant une vraie immersion linguistique en anglais. Qui aurait pensé il y a quelques années d’ici apprendre l’anglais en Inde, faire un chantier nature en anglais ou travailler en Afrique du Sud après un cours d’anglais. C’est aujourd’hui possible grâce aux nombreux partenariats développés par Languages & Travel.
Bien sûr, nous ne laissons pas de côté les cours d’anglais. Mais là aussi, la demande a fortement évolué. Du simple séjour linguistique en Angleterre avec des cours d’anglais le matin et des activités l’après-midi, toujours une formule à succès, il est possible aujourd’hui d’effectuer un séjour linguistique chez un professeur particulier d’anglais (vous logez chez votre professeur particulier), de suivre un cours d’anglais + des cours de mode ou de design, de combiner de l’anglais avec un sport enseigné de manière professionnelle ou une / des activité(s) culturelle(s). Sans parler des cours d’anglais pour chercheurs d’emploi ou un séjour linguistique anglais dans le cadre d’une Bourse du Plan Marshall (pour les jeunes qui terminent leur rhéto et qui sont domiciliés en Wallonie).
Languages & Travel s’est développé en Belgique comme en France grâce aux programmes liés au visa vacances travail et aux partenariats noués dans le cadre du visa vacances travail en Australie, au Canada et en Nouvelle-Zélande. Mais vous pouvez aussi faire un séjour linguistique anglais à Londres ou en Afrique du Sud en combinant cours d’anglais et job rémunéré. Là où d’autres organismes vous proposent directement un devis de plus de € 10.000 dans le cadre d’un long séjour, nous avons toujours voulu rendre le séjour linguistique anglais accessible au plus grand nombre ; grâce à nos programmes alliant cours d’anglais et job rémunéré, vous financez votre séjour sur place grâce à votre travail. Et encore, vous n’êtes pas obligé de suivre des cours d’anglais dans la majorité des formules que nous vous proposons.
La plupart des séjours au pair que nous vous proposons combinent le séjour au pair traditionnel avec des cours d’anglais, ceci dans le but de vous garantir des progrès linguistiques et vous permettre de rencontrer d’autres jeunes filles ou garçons de toutes les nationalités. Avec Languages & Travel, vous avez en plus la garantie d’un contact / suivi sur place à l’inverse des sites comme Au Pair World qui fleurissent sur la toile et ne vous protègent nullement contre les arnaques, voire de fausses familles d’accueil… et qui écrivent noir sur blanc qu’il ne faut surtout pas passer par une agence… En tant que professionnels, jamais nous n’oserions placer nos propres enfants dans une aventure aussi risquée sans filet ni garantie.
Pratiquez votre anglais au vert en effectuant un séjour linguistique anglais dans un pays anglophone et en participant à un ou des chantier(s) nature. Que diriez-vous en même temps de découvrir l’Australie, le Canada, la Nouvelle-Zélande ou l’Afrique du Sud ? Languages & Travel croit beaucoup dans l’immersion linguistique combinée à des projets d’éco-volontariat où vous pratiquerez l’anglais non seulement de façon « naturelle » mais vous verrez des endroits / des fleurs / des animaux que même les locaux n’ont jamais visités.
.
Découvrez les différents programmes de séjours linguistiques anglais ci-dessous:
Vos préférences de cookie ont bien été modifiées