Apprendre l’espagnol : un plus sur votre CV et une expérience multiculturelle garantie
Vous aimeriez ce fameux “plus” sur votre CV? Vous planifiez un voyage en Amérique latine ? Vous avez acheté une maison en Espagne et/ou vous y passez tous vos étés ? Vous voudriez pouvoir converser avec vos beaux-parents ? Vous adorez l’ambiance latino? Toutes les excuses sont bonnes pour apprendre l’espagnol !
L’espagnol en quelques chiffres
Pas convaincus? Voici quelques statistiques sur la langue espagnole :
- L’espagnol est une des langues les plus utilisées dans le monde des affaires internationales et lors de réunions politiques. C’est aussi une langue officielle au sein de l’Union Européenne, de l’UNESCO, de l’UN et du MERCOSUR, entre autres.
- L’espagnol est la langue officielle dans plus de 20 pays, ce qui la place en deuxième langue la plus parlée au monde. 400 millions de personnes dans le monde, soit 6% de la population mondiale, a l’espagnol comme langue maternelle
- Vous rejoindrez une communauté de 20 millions d’apprenants
- On la surnomme aujourd’hui “la langue du futur”. Cela en dit long sur les perspectives de cette langue
Maelle de Languages & Travel en visite en Espagne
Maelle s’est rendue il y a moins de deux semaines en Espagne pour vous dénicher les meilleures écoles pour apprendre l’espagnol, mais pas que….
Nous sommes convaincus que l’expérience à vivre de l’immersion doit être unique et est un élément catalyseur pour apprendre une langue.
Pour tous les âges et tous les goûts
Séjours de bébés (nous n’exagérons rien, une école le propose en mettant à disposition des baby-sitters pour que vous puissiez suivre vos cours tranquillement ! ), juniors, jeunes adultes, jusqu’à seniors, à la mer ou dans l’une des superbes villes que nous rêvons toutes et tous de visiter, couplés à des activités sportives ou culturelles tels que le surf, la salsa ou la cuisine… Tout est possible, et toujours sous le soleil ! Alors, à quand un séjour en immersion à Séville, Madrid, Valencia, Cadiz, Malaga, Alicante, Barcelone, Salamanca, Granada, et j’en passe… ?
Combiner des cours d’espagnol avec des séjours demi-pair, des stages, du volontariat, cours privés chez un.e enseignant.e
Quand nous disons qu’il y en a pour tous les goûts, il y en a VRAIMENT pour tous les goûts.
Nous avons même pensé à vous, digital nomads, en nous constituant une réserve d’écoles les plus adéquates pour que vous puissiez combiner aisément votre travail à des cours d’espagnol!
Découvrez notre formule de cours privés chez un.e enseignant.e en Espagne ici. Autres pays possibles pour cette formule : le Costa Rica, Cuba et le Chili.
Apprendre l’espagnol en Amérique latine
Pourquoi ne pas s’aventurer dans l’une des meilleures villes d’Amérique latine, qui séduit chaque année un nombre croissant de jeunes en quête de nouvelles expériences… Un circuit linguistique à Cuba ou en Equateur, des cours d’espagnol à Playa del Carmen ou encore à Medellín, Cuenca ou Buenos Aires, un programme d’éco-volontariat au Costa Rica.
Goûtez à une nouvelle culture dont vous ne pourrez plus vous passer. C’est notre conseillère en séjours linguistiques, amoureuse de l’Amérique latine malgré elle, qui vous le dit et vous le martèle ! 🙂