
Un séjour linguistique Canada vous tente ? Pour les amateurs de glisse et/ou de grands espaces, d’animaux en liberté, de villes cosmopolites, le Canada offre le meilleur compromis pour votre prochain séjour linguistique à l’étranger. Faire un séjour linguistique Canada, c’est décider de prendre un grand bol d’air dans votre vie. Vous pouvez, par exemple, décider de combiner cours de langue et stage en entreprise sur une même période.
Les Canadiens sont sincèrement accueillants et ont vu une vue rafraîchissante sur l’immigration sur laquelle le Canada s’est construit. Pas de préjugés, tout le monde y est le bienvenu, vous le sentirez dès le passage aux douanes à votre arrivée sur le sol canadien. C’est une terre d’opportunités avec seulement 33 millions d’habitants sur un territoire de près de 10 millions de kilomètres carré (plus de 330 x la superficie de la Belgique !). Idéal donc pour y passer un court ou, de préférence, un long séjour linguistique à l’étranger.
Le Canada est finalement une destination assez récente pour l’apprentissage de l’anglais. De plus en plus d’écoles de langues voient le jour, particulièrement à Vancouver et Toronto où l’on parle uniquement l’anglais. C’est surtout dans la province du Québec qu’on parle français. A Montréal, on parle les 2 langues, il y a 2 quartiers distincts : un francophone et l’autre anglophone.
Quelle chance que la Belgique ait signé un accord bilatéral avec le Canada, dans le cadre du visa vacances travail qui vous offre le droit de rester un an sur place pour travailler et/ou voyager. Depuis deux ans, le quota pour les ressortissants belges est de 750 visas vacances travail par an. Profitez de cette opportunité, vous n’aurez aucune difficulté à trouver des petits boulots.
Mais le Canada ne se résume pas au visa vacances travail. Languages & Travel vous propose de découvrir ce pays gigantesque en participant à des projets d’écovolontariat ou des chantiers nature dans le cadre d’un séjour linguistique Canada : à recommander si vous aimez la nature et les animaux typiques du Canada (ours, élans…).
Nous vous proposons aussi de suivre des cours d’anglais dans les villes suivantes : Vancouver, Toronto et Whistler (station des Jeux Olympiques d’hiver 2010).
Vos préférences de cookie ont bien été modifiées