Combinez votre passion avec un séjour à l’étranger !
Un chantier nature en plus de cours d’anglais, quelques leçons d’espagnol associées à une initiation à la cuisine, au tennis ou à la danse, un séjour linguistique équitation ou surf… Apprendre les langues d’accord, mais pas n’importe comment ! Mêler l’enseignement à sa passion lors d’un séjour linguistique thématique à l’étranger est de plus en plus en vogue… A juste titre.
On le dit et on le répète, partir à l’étranger pour renforcer ses connaissances en langue est de loin la meilleure solution. Seulement voilà, une fois les cours terminés, vous ne souhaitez pas écumer les musées pour épuiser votre temps libre à coups de visites culturelles ? Voici quelques idées de séjours linguistiques thématique qui vous permettront d’associer le côté ludique à l’aspect pédagogique :
Des cours d’art pour tous les niveaux
Que vous appréciez donner quelques coups de crayon ou que vous souhaitiez vous tourner vers une carrière dans ce domaine, l’art sous toutes ses formes est l’un des passe-temps favoris de nombre d’entre vous. Des cours de poterie ou de Flamenco à Séville à des programmes de plusieurs semaines au sein d’une prestigieuse université comme The University of the Arts London pour vous former à la conception 3D, l’architecture, le design… le champs des possibilités est très vaste. En fonction de votre degré de motivation, de votre besoin d’évolution rapide ou non, vous aurez l’embarras du choix en la matière.
Eco-volontariat ou chantier nature
Vous préférez plutôt les grands espaces ? Ou bien peut-être avez-vous toujours eu envie de lutter pour la protection des animaux ou la sauvegarde de l’environnement ? Les séjours à thème regorgent de ce type d’opportunités. Chez Languages and Travel, nous en avons d’ailleurs fait une de nos spécialités. Nouvelle-Zélande, Canada, Australie, votre fibre vous amènera dans des paysages hors normes : déserts, océans, forêts tropicales… Et vous le constaterez par vous même, dans ce type de contexte, apprendre une langue aura une toute autre saveur.
Faire du sport : parler un langage universel
Si vous avez la bougeotte, pas de panique. Le sport sera toujours un excellent moyen de satisfaire vos envies lors d’un séjour à l’étranger. L’occasion également de rencontrer d’autres voyageurs qui auront la même passion. La pratique sportive a ceci de pratique qu’une fois sorti des cours, vous parlerez un langage universel. Certains préfèrent combiner des cours de langue avec du tennis, d’autres avec du foot, des leçons de surf au Portugal ou en pratiquant l’équitation en vivant dans un ranch entouré de chevaux au beau milieu de nulle part. Et que diriez-vous de partir au Canada pour faire une saison complète de ski ? Nous pouvons par exemple vous trouver un job en station avant votre départ dans le cadre du Visa Vacances Travail.
Un séjour au pair : l’apprentissage accéléré
Certainement moins fun mais tout aussi instructif, voire même plus encore, les séjours au pair ne cessent d’attirer de plus en plus de participants. Et pour cause, se retrouver dans le quotidien d’une famille anglophone en Irlande ou à l’autre bout du monde vous fera avancer à pas de géant. Une formule à la fois économique et efficace qui demande toutefois un minimum de pré-requis pour être en mesure de comprendre les volontés des enfants dont vous aurez la charge.
Vous pouvez également Bref, le voyage thématique est une solution que nous ne serons que trop vous conseiller pour apprendre une langue et (re)découvrir une ville, un pays. Et vous, qu’en pensez-vous ? Partagez-nous votre expérience.