Découvrez les membres de l’équipe L&T
Maelle, conseillère Languages & Travel pour la Belgique
Après un séjour au pair aux Pays-Bas et un programme Visa Vacances Travail d’un an en Australie, suivi d’un voyage en Asie du sud-est grâce aux économies réalisées, j’ai décidé de pousser plus loin cette envie de découvrir le monde en faisant d’une pierre deux coups: étudier à l’étranger, en Ecosse. Pendant ces 5 années, agrémentées d’échanges universitaires d’un an au Mexique et de six mois en Italie, j’ai continué à barouder à travers l’Europe principalement.
Diplômée alors que la pandémie était à son apogée, j’ai premièrement travaillé dans une ONG de coopération internationale avec des projets en Afrique et en Amérique latine, pour ensuite entreprendre un voyage de 8 mois au Canada et en Amérique latine. C’est donc tout naturellement que j’ai rejoint l’équipe Languages & Travel pour vous conseiller et vous accompagner au mieux dans vos projets. Mes spécialités? Vous l’aurez compris : l’Australie, l’Amérique latine, l’Italie et l’Ecosse. Ceci dit, j’ai également eu la chance de voyager entre autres en Nouvelle-Zélande, en Angleterre et au Canada, ainsi que de visiter de nombreuses écoles de langue en Allemagne et en Espagne – et je ne compte pas m’arrêter de si tôt.
Maëlis, conseillère Languages & Travel pour la France
Ce n’est qu’une fois arrivée à l’université que j’ai découvert toutes les possibilités que nous avons en tant que jeune pour partir à l’étranger : études, programmes au pair, Visa Vacances Travail… Faute de moyens et d’informations, je n’ai moi-même pas pu partir avant ou pendant mes études.
Je me suis lancée (un peu par hasard) dans un Master en mobilité internationale à l’Université de Caen qui m’a permis de développer un peu plus ma connaissance des programmes de mobilité. Pendant ce Master, j’ai pu confirmer mon sentiment de manque d’informations à disposition des jeunes concernant les opportunités à l’étranger. J’ai depuis voyagé et me suis rendue compte de tous les bienfaits que les voyages peuvent apporter.
Mon objectif aujourd’hui est de vous permettre à vous et à un maximum de jeunes de partir à l’étranger pour éviter d’avoir, comme moi, le regret de ne pas être partie que ce soit pour mes études ou simplement pour l’expérience de l’étranger.
En 2022, j’ai visité des écoles à Dublin et à Malte et je ne compte pas m’arrêter là !
Pascal, conseiller Languages & Travel
“Mon ambition est de porter à la connaissance du plus grand nombre la chance qu’ont les Belges et les Français de pouvoir disposer du visa vacances travail s’ils ont entre 18 et 30 ans. C’est une opportunité extraordinaire de découvrir un ou plusieurs pays avec un budget raisonnable (équivalent à environ 2 à 3 mois de job d’étudiant à temps plein), tout en pouvant auto-financer son séjour sur place grâce aux nombreux jobs disponibles.