Capitale, mais également plus grande ville du pays, Tokyo ne cessera pas de vous surprendre durant votre séjour linguistique! Ville de contrastes, promenez-vous dans les quartiers d’affaires ultra modernes, dans les petits quartiers typiques de la ville, admirez ses infrastructures au style futuriste. N’hésitez pas non plus à faire un tour du côté de ses temples ancestraux…
L’école est située dans le quartier commerçant et animé de Shinjuku.
Même si elle n’est plus la capitale du Japon, elle se situe tout de même en plein centre du pays. Entre les temples bouddhistes, les sanctuaires Shinto, en passant par les palais et les jardins, ce qui est sûr, c’est que vous ne vous ennuierez jamais dans cette ville de 1.5 million d’habitants.
L’école se situe seulement à quelques minutes à pied des quartiers de Kawaramachi et Gion. En quelques minutes de transport, vous vous trouvez à la gare de Kyoto et en 25 minutes à pied, au célèbre temple Kiyomizu-Dera.
Cette ville de 1.5 million d’habitants fut votée plusieurs fois meilleure ville d’Asie par le magazine Asiaweek et constitue, selon le magazine Newsweek, l’une des dix villes champignons du monde. Ainsi que l’une des villes les plus agréables au monde selon Monocle Magazine.
L’école se trouve à quelques minutes de la gare de Hakaka, au coeur de la ville.
Nagoya est la 3ème plus grande ville du Japon après Tokyo et Osaka. Elle est le centre de la préfecture d’Aichi, chargé d’histoire. Étudiez le japonais à Nagoya : non seulement, vous apprendrez la langue, mais vous ressentirez l’esprit du Japon.
A l’origine petit village de pêcheurs, cette ville est dorénavant considérée comme la ville la plus peuplée du monde, en abritant plus de 13 millions de personnes, ainsi que 39 millions dans ses aires urbaines. Magique, elle vous emmènera dans une toute autre culture, à la fois respectueuse et dynamique, qui vous fera vivre un vrai choc culturel ! Après vos cours de japonais chez notre école partenaire (qui donne sur le célèbre sanctuaire Hanazono-jijna, en plein centre-ville), n’hésitez pas à vous promener dans les rues de la ville. Vous apercevrez la tour de Tokyo (plus haute que la Tour Eiffel !), le carrefour de Shibuya, le temple de Sensö-ji, ou dirigez-vous tout simplement vers l’un des nombreux restaurants/cafés pour goûter aux délices de la cuisine japonaise et à ses merveilleux sushis. Profitez de l’énergie éternelle qui parcourt la ville, et revenez la tête remplie de fabuleux souvenirs de votre séjour linguistique Tokyo !
Pour en savoir plus sur la destination de votre prochain séjour linguistique Tokyo, cliquez ici
Si l’histoire du Japon vous intéresse, cette ville est faite pour vous: en effet, elle est l’une des villes les mieux préservées du Japon. Si le Japon moderne vous intéresse également, ne vous inquiètez pas: Osaka et Kobe, situées non loin, peuvent offrir cette ambivalence.
Elle est idéalement située le long de la mer du Japon, jouit d’un climat agréable et les gens y sont très accueillants. Bref, une petite ville calme, avec peu d’étrangers, ce qui en fait un environnement d’immersion japonaise parfait.
C’est le lieu qui a donné naissance aux trois hommes qui ont façonné le Japon : Oda Nobunaga, Toyotomi Hideyoshi et Tokugawa Ieyasu. Quelques centaines d’années plus tard, un autre fils d’Aichi fondait une entreprise qui façonnait la vie des Japonais depuis un siècle : Toyota.
Situé entre Tokyo et Kyoto, Nagoya et l’ensemble d’Aichi peuvent être vus comme une alliance d’histoire et de modernité !
Genki Japanese & Culture Language School est l’une des premières écoles du Japon à enseigner la langue de manière pratique et non académique, dans le but de se débrouiller dans la vie de tous les jours. Les professeurs ne se contentent pas de vous enseigner le japonais, mais mettent l’accent sur le « pourquoi », le « comment » et le « quand » dire les choses.
La petite taille des classes (plus petite que la plupart des écoles accréditées du Japon) permettent un apprentissage rapide et plus personnalisé; c’est ce qui fait toute la différence de cette école.
De plus, celle-ci met tout en oeuvre pour aider ses étudiants à rencontrer des Japonais.
Vous bénéficierez également d’équipements modernes: projecteurs et logiciel d’affichage intelligent, un espace pour se détendre avec des jeux, ordinateurs, TV, boissons et autres, un espace pour étudier, une salle de cinéma, une bibliothèque, des consoles de jeux, etc.
Un autre avantage, mais non le moindre, est la flexibilité de l’école. En effet, vous pouvez commencer les cours chaque lundi de l’année, quel que soit votre niveau, et ceux-ci peuvent se combiner avec des cours de conversation et/ou de culture, et en plus, entre les différentes destinations elles-mêmes pour une expérience japonaise des plus complètes.
L’école a été votée ” Star World Language School ” lors des Study Travel Awards, ce qui est tout de même la meilleure récompense qu’il est possible d’obtenir pour une école de langue.
A Tokyo et Kyoto, l’âge minimum pour séjourner dans des familles d’accueil est de 16 ans. Pour tout autre logement, il est de 18 ans.
A Fukuoka, l’âge minimum pour séjourner dans des familles d’accueil ou dans les résidences surveillées est de 14 ans, tandis que le reste des logements est de 18 ans.
Intensité des cours :
Intensifs, Semi-intensifs, Cours particuliers
Type de cours :
Junior, Étudiant, Adulte
Vous voulez progresser vite en un minimum de temps ? Ce programme répondra à vos attentes. Vous aurez l’occasion de suivre 20 leçons par semaine de japonais (10 de grammaire et 10 de pratique des 4 compétences, soit 2 blocs de 2 heures par jour) durant lesquelles vous utiliserez votre japonais dès le premier jour, et ce, dans une approche individualisée. Avant de commencer les cours, il vous sera demandé de déjà vous familiariser avec les lettres d’alphabet pour un apprentissage d’autant plus rapide et efficace (ne vous inquiétez pas, cela prend environ deux jours).
La durée du programme est de minimum 2 semaines (1 semaine est possible, cependant, le logement risque d’être difficile à trouver) et de maximum 6 mois (pour des raisons de visa). A Fukuoka, il est également possible de faire la demande de visa et étudier un an ou plus. Un service d’orientation est également proposé, en début du programme. Il propose aux étudiants de leur expliquer le fonctionnement de l’école, des cours, ainsi que des méthodes d’enseignement.
Ce module ajoute 5 leçons de conversation par semaine et se concentre sur l’expression orale des élèves ainsi que le japonais quotidien plus moderne (le jargon, les dialectes, etc.). Cela vous donnera les outils pour communiquer avec des Japonais dans la vie quotidienne.
Les thèmes du module changent hebdomadairement, ce qui signifie que vous pouvez décider de suivre ces cours de semaine en semaine. Cependant, vous devrez avoir étudié 100 heures de japonais avant de pouvoir y accéder (c’est-à-dire 5 semaines si vous commencez au niveau basique).
Êtes-vous intéressé par les arts culturels japonais traditionnels et modernes? Ce module peut être ajouté à votre cours de japonais de base et vous offre la possibilité de découvrir la merveilleuse culture que le Japon a nourrie pendant des milliers d’années, tout en apprenant la langue, et la possibilité de participer à des arts culturels avec d’autres Japonais.
Ce cours prend place en général le samedi, ce qui permet de le combiner avec le cours de japonais général ainsi que celui de conversation. La durée maximum est de quatre semaines.
Ceci est un programme spécial proposé uniquement pendant l’été à l’école japonaise et culturelle de Genki. Il combine les activités les meilleures et les plus amusantes des cours de culture avec des services spéciaux réservés aux mineurs (logement en famille d’accueil, transfert de l’aéroport…).
Vous n’arrivez pas à vous décider entre les différentes destinations? Vous voulez avoir l’expérience la plus complète lors de votre séjour au Japon? Combinez donc une semaine, un mois,… dans chaque ville.
Durant votre séjour linguistique au Japon, non seulement vous aurez l’occasion d’apprendre le japonais durant vos heures de cours, mais vous aurez également l’opportunité de pratiquer cette langue au quotidien grâce à nos familles d’accueil ! Ce type d’hébergement, vous garantissant une immersion complète au sein de leur culture, vous fera en effet évoluer deux fois plus rapidement. Toutes sélectionnées avec le plus grand soin, nos familles d’accueil vous permettront de loger dans une chambre individuelle, en petit-déjeuner seulement ou demi-pension (petit-déjeuner et repas du soir). Elles sont toutes situées entre 40 minutes et 1 heure de nos écoles partenaires (et entre 30 et 45 minutes pour Fukuoka). L’âge minimum est de 16 ans pour Tokyo et Kyoto et 14 ans pour Fukuoka.
Solution préférée des étudiants venant étudier le japonais lors d’un séjour linguistique puisque vous serez entouré aussi bien d’étudiants japonais que d’internationaux, les maisons partagées sont un type de logement sûr et propre. Elles sont situées entre 30 et 40 minutes de notre école partenaire. Vous logerez dans une chambre individuelle, et partagerez la salle de bain et la cuisine (équipements compris); à Fukuoka, vous aurez votre propre salle de bain. Cette option est réservée pour des étudiants de 18 ans minimum.
Cette option est idéale pour avoir un maximum d’intimité. Vous aurez votre propre appartement et vous ne partagerez aucun espace avec d’autres personnes. Ceux-ci se situent à 20-40 minutes de notre école partenaire et sont destinés à des étudiants de 18 ans et plus.
Cette résidence, destinée aux étudiants de 14 ans à 18 ans, est surveillée en permanence. Il est possible d’avoir les petit-déjeuners ou la demi-pension inclus (du lundi au samedi). Vous aurez votre propre chambre et partagerez les espaces communs et la salle de bain avec les autres étudiants japonais et internationaux. Elle se situe à 20-25 minutes à pieds de notre école partenaire.
En dehors de l’école, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer avec les activités que l’école vous propose (certaines sont gratuites). Parmi celles-ci: visiter la ville, une soirée organisée chaque vendredi, visiter des sources thermales, une soirée cinéma, une soirée jeux japonais, un barbecue à la plage, un cours de cuisine, un karaoké, un restaurant flottant où vous pourrez attraper votre poisson… Et bien d’autres !!! Des tandems de langues sont également organisés avec des étudiants japonais.
Pour les débutants, chaque premier lundi du mois (sauf jours fériés); chaque premier et troisième lundi du mois en juin, juillet et août.
Tous les lundis de l’année pour les autres.
Votre niveau sera testé et vous serez mis dans un groupe correspondant à celui-ci.
Générez vous-même votre devis en cliquant sur le bouton « Devis en ligne » ci-dessus ou demandez nous un devis en cliquant sur le bouton ci-dessous « demande de devis »
Le Japon est devenue une destination en vogue ces derniers temps. Si vous recherchez une expérience authentique et pleine de culture, notre école partenaire, située dans plusieurs villes, vous comblera sans aucun doute !
Notre école vous aide également à organiser des visas étudiants pour les villes de Fukuoka and Nagoya: cela vous permet de travailler à côté de vos cours (28h par semaine) et de rester sur le territoire pour une durée d’un an (ou même 18 mois dans certains cas). Si vous êtes Français, vous êtes également éligible pour un visa vacances travail qui vous permet de travailler sans restriction.
Plutôt besoin de cours privés de japonais au Japon ? Découvrez ici notre offre avec logement chez votre professeur.
Vous pourriez également coupler votre séjour linguistique au Japon avec un visa vacances-travail en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Pascal de Languages & Travel a visité les écoles Genki de Tokyo et Kyoto en décembre 2023.
Il est temps de manger “un peu”
Ecole Genki Tokyo
Ma classe à Tokyo
Salle de classe lumineuse !
Temple à côté de l’école de Tokyo
Rue commerçante de Tokyo : un monstre vous regarde !
Des cours privés seront nécessaires pour la traduction !
Tokyo moderne
Kyoto – Séjour linguistique Japon
Tokyo by night
Tokyo – Séjour linguistique Japon
L’impressionnant Mont Fuji
Mon école – Séjour linguistique Japon
Un chef de sushi en conversion !
Avec ma famille d’accueil
Ma chambre lors de mon séjour linguistique au Japon
Fabrication d’épée
Fête de l’école
L’école Genki de Kyoto
L’entrée de mon école à Kyoto
Bienvenue à Genki Kyoto
Temple Kiyomizu-Dera à Gion (Kyoto)
Théâtre Nô de Kyoto
Ruelle typique de Kyoto le soir
Le “shinkansen”, le TGV japonais
Il est temps de manger “un peu”
Ecole Genki Tokyo
"The biggest difference is obviously the cities but the schools also have some minor differences. The school in Kyoto has an amazing location, right next to the Kamo River and Kawaramachi. The school is only one floor and you have to pass through the common space to enter the classroom, making it easy to make friends. On the other hand, the Tokyo school just expanded to being 3 floors which makes it harder to meet people and make new friends. The location though is still amazing being close to Kabuki Cho and the Shibuya station. In general, I feel like both schools are efficient at teaching Japanese. The teachers only speak Japanese from the get-go which I think was a major boost for my Japanese at the start. The installations are quite nice and the teachers are also very skilled. The only major complaint I have is that every week the schedule changes, so you might have class in the morning, or afternoon which makes making plans in advance very frustrating. The two cities though are almost opposites, Kyoto was an environment where every time class ended I would go with friends and visit temples and shrines which is an activity you don’t need to plan for. There were so many temples that it took quite some time to visit all of them. Kyoto is the cultural capital of Japan and without a doubt, it felt that way. Kyoto is located in the Kansai part of Japan, if I had to pick where I wanted to live it would be there, it has many diverse cities all close together: there is Kobe known for its delicious food, Nara known for its many temples and its awesome deer park, Osaka which is like a mini Tokyo and lastly Lake Biwa the largest lake in Japan. Tokyo is gigantic, there is so much to see that you probably won't have time to do it all. Although it doesn’t have as many big temples as Kyoto it has many more things to do when talking about activities, you do have to reserve and plan more in Tokyo but there are many more museums, parks, restaurants, famous streets and huge buildings. In addition, there is a must-go near, the great Mount Fuji. The thing about Tokyo is that some people feel alone here. There are so many people around you but everyone is so in their business that you may feel isolated. It happened to me some weeks ago. But I feel like this is a person-to-person case and what I had was maybe homesickness more so. I would recommend people install Line and Meetup, Line is the application most Japanese use for sending messages and Meetup is where you can look for different social events you can participate in (works best in Tokyo)."
Charlie L., 03.24
"Mon séjour à Kyoto a été inoubliable et j'ai noué des amitiés pour la vie, c'était certainement un choc culturel mais cela m'a aidé à devenir plus mature."
Charlie L., 12.2023
"The biggest difference is obviously the cities but the schools also have some minor differences. The school in Kyoto has an amazing location, right next to the Kamo River and Kawaramachi. The school is only one floor and you have to pass through the common space to enter the classroom, making it easy to make friends. On the other hand, the Tokyo school just expanded to being 3 floors which makes it harder to meet people and make new friends. The location though is still amazing being close to Kabuki Cho and the Shibuya station. In general, I feel like both schools are efficient at teaching Japanese. The teachers only speak Japanese from the get-go which I think was a major boost for my Japanese at the start. The installations are quite nice and the teachers are also very skilled. The only major complaint I have is that every week the schedule changes, so you might have class in the morning, or afternoon which makes making plans in advance very frustrating. The two cities though are almost opposites, Kyoto was an environment where every time class ended I would go with friends and visit temples and shrines which is an activity you don’t need to plan for. There were so many temples that it took quite some time to visit all of them. Kyoto is the cultural capital of Japan and without a doubt, it felt that way. Kyoto is located in the Kansai part of Japan, if I had to pick where I wanted to live it would be there, it has many diverse cities all close together: there is Kobe known for its delicious food, Nara known for its many temples and its awesome deer park, Osaka which is like a mini Tokyo and lastly Lake Biwa the largest lake in Japan. Tokyo is gigantic, there is so much to see that you probably won't have time to do it all. Although it doesn’t have as many big temples as Kyoto it has many more things to do when talking about activities, you do have to reserve and plan more in Tokyo but there are many more museums, parks, restaurants, famous streets and huge buildings. In addition, there is a must-go near, the great Mount Fuji. The thing about Tokyo is that some people feel alone here. There are so many people around you but everyone is so in their business that you may feel isolated. It happened to me some weeks ago. But I feel like this is a person-to-person case and what I had was maybe homesickness more so. I would recommend people install Line and Meetup, Line is the application most Japanese use for sending messages and Meetup is where you can look for different social events you can participate in (works best in Tokyo)."
Charlie L., 03.24
"Mon séjour à Kyoto a été inoubliable et j'ai noué des amitiés pour la vie, c'était certainement un choc culturel mais cela m'a aidé à devenir plus mature."
Charlie L., 12.2023
©2024 Languages & Travel Belgique
Créé par Artimon Digital
Changer les réglages des cookies
CGV
Mentions légales
Politique de confidentialité
Compensation carbone