Logo de Languages & Travel
Une année en Gap Year à l'étranger

Partir une année en gap year à l'étranger

06/10/2020

Avant les études supérieures ou une fois fraîchement diplômé, vous comptez partir une année à l’étranger en cumulant plusieurs destinations ? Que vous cherchiez à apprendre une nouvelle langue, à explorer des territoires inconnus ou à faire une pause pour réfléchir à votre projet, Languages and Travel organise des Gap Year à l’étranger également appelées années sabbatiques.

Nous vous conseillons en fonction de vos besoins et de vos préférences pour créer un voyage à votre image. En plus de l’apprentissage, la Gap Year à l’étranger est une formidable occasion de découvrir des cultures différentes de la vôtre et de rencontrer de nouvelles personnes. Pendant votre Gap Year à l’étranger, vous pouvez préparer un examen officiel de langue (examens de Cambridge, TOEFL, IELTS, Goethe…) pour valider vos acquis en langues.

Différentes formules

Quelle que soit la période de l’année, nous organisons différents types de Gap Year à l’étranger permettant de séjourner plus ou moins longuement, en Europe comme en dehors, afin d’apprendre ou de renforcer vos capacités dans plusieurs langues. De nombreuses combinaisons sont possibles pour apprendre l’anglais, le néerlandais, l’espagnol, le portugais en séjour linguistique. En voici quelques exemples :

3 mois de néerlandais à Amsterdam (8 ou 12 semaines à partir du lundi 11 septembre) + un semestre de séjour Visa Vacances Travail ou un séjour au pair (réservée aux jeunes filles) ou un job rémunéré à Londres ou Bournemouth

Cours de langue (destination au choix) + stage en entreprise ou job rémunéré
Languages and Travel vous trouve une entreprise à l’étranger pour réaliser un stage grâce à ses partenaires locaux. Une manière d’évoluer dans un environnement professionnel et donner à votre CV un coup de boost en travaillant.  Une Gap Year à l’étranger idéale avant de se lancer sur le marché du travail.

Séjour au pair en Espagne / Irlande/ Australie + cours de langues (=demi-pair)
Les séjours au pair sont combinés avec des cours de langues afin d’offrir des opportunités de contacts en dehors de la famille.

Programmes d’éco-volontariat + cours de langue
Participer à des chantiers internationaux en Australie, faire de léco-volontariat avec les animaux, des chantiers nature au Canada, de la protection de l’environnement en Nouvelle-Zélande… Puis compléter ces quelques mois par un séjour linguistique plus classique là où bon vous semble.

Année multi-langues
Et si vous alterniez plusieurs programmes éducatifs lors d’une année multi-langues ? Allemand à Berlin, espagnol à Valencia et anglais à Vancouver au Canada, à Sydney en Australie ou à Bristol au Royaume-Uni. Toutes les options sont possibles sur demande !

Les logements en Gap Year

Pendant votre Gap Year à l’étranger, il vous est possible de combiner le logement en famille d’accueil pour une immersion linguistique à 100% ; le logement en résidence pour vivre une expérience internationale et profiter de la vie estudiantine ; d’opter pour la convivialité et l’indépendance en choisissant un appartement partagé pour vivre en colocation. Enfin, vous pouvez également choisir d’éventuelles formules alternatives comme les auberges de jeunesse voire un studio privé.

Envie d’en savoir plus sur la Gap Year à l’étranger ? Gap Year : quoi faire et à quoi ça sert ?  Comment la valoriser ?  Cliquez ici.

Suivez-nous

Formules

Bourses Plan Langues ForemSéjours linguistiquesJobs étudiants / Au pairCours de langue en immersionEco volontariatSéjours à thèmeStages en entreprise

Restez informé