Logo de Languages & Travel
cours anglais Vancouver : l'aventure commence ici

Cours d’anglais au Tamwood International College Vancouver

Dès 17 ans

Toute l'année

Àpd. $350 / semaine

Séjour linguistique Vancouver

La destination de vos cours d’anglais à Vancouver

Envie de suivre des cours d’anglais à Vancouver ?  Les séjours linguistiques au Canada, notamment à Vancouver, sont devenus extrêmement populaires. D’une part parce que le pays offre un mode de vie nord-américain, tout en étant assez différent des Etats-Unis. D’autre part, parce que Vancouver, avec son climat particulièrement doux par rapport au reste du Canada et son style détendu et agréable, le tout au bord de l’océan Pacifique, est une ville qu’il convient de visiter au moins une fois dans sa vie. C’est bien simple : vous trouverez toujours quelque chose à faire à Vancouver.

Envie d’un après-midi de farniente à la plage ? Rendez-vous à Wreck Beach, sur le campus de l’université de Colombie-Britannique, avec vos amis. Besoin de vous défouler et de crapahuter dans la forêt ? Un passage par Cypress s’impose pour une session trekking. Et pour les fans de sports aquatique ou de sports d’hiver, pas de souci : les premiers peuvent se faire un petit voyage à Tofino, le paradis des surfeurs, tandis que les seconds se rendront sans souci à Whistler, pour une journée tout en poudreuse ! Oui, grâce à Languages and Travel et Tamwood, vous en sortirez fort d’une belle expérience humaine, en plus d’y avoir nettement amélioré votre anglais grâce à votre séjour linguistique cours anglais Vancouver.

Envie d’en savoir plus sur la ville ? Cliquez ici.

Vancouver ?

une belle ville où on n'est jamais très loin de la nature

Tamwood Vancouver

une école de langues internationale et accueillante

Cours d'anglais

général / prépa IELTS / Business English au choix

Logement

en famille d'accueil (ou en résidence étudiante)

  • école
  • Cours d'anglais
  • Hébergements
  • Activités
  • Dates 2021
  • Prix 2021
  • We care !

école

Tamwood International College Vancouver

Située en plein centre-ville, au croisement de Burrard Street et Smithe, Tamwood Vancouver est à 2 minutes de Robson Street (la plus grande rue marchande de Vancouver) et à 5 minutes à pied de toutes les attractions que la ville a à offrir, entre restaurants et clubs branchés et salles de théâtres et de cinéma, en passant par le magnifique Stanley Park… Avec ses salles de classe toutes équipées, ainsi que son laboratoire informatique et son lounge étudiant, Tamwood Vancouver propose un environnement d’apprentissage confortable et agréable, avec des programmes grande qualité, dans une ambiance chaleureuse et presque familiale ! Les professeurs certifiés de l’école vous permettront de progresser à vitesse grand V dans la langue de Shakespeare, tout en vous aidant à vous sentir à l’aise et à découvrir la culture canadienne.

Cours d'anglais

Intensité des cours :

Intensifs, Cours super intensifs, Cours de langue des affaires, Préparation à un test

Type de cours :

Étudiant, Adulte

L’école propose des programmes reconnus pour leur efficacité, du fait notamment d’un nombre d’étudiants par classe compris entre 12 et 15, ce qui explique sa fréquentation par des étudiants des quatre coins du monde !

COURS ANGLAIS GÉNÉRAL

Il existe 3 formules d’anglais général pour un séjour linguistique Toronto : semi-intensif, intensif ou super intensif. Le premier comprend 28 cours de 45mn par semaine, le second en comprend 32 et le troisième 36 leçons. Vous y travaillerez les bases de la langue tous les matins (grammaire, conversation, écriture, prononciation et vocabulaire), tandis que les cours de l’après-midi seront réservés aux cours de spécialisation (comme l’anglais des affaires, par exemple). Grâce à ses 7 groupes de niveaux, l’école accueille les débutants comme les élèves les plus avancés. Aussi, quelle que soit l’option que vous choisissez (semi-intensive ou intensive), Tamwood Toronto aura une place pour vous ! La durée minimum du programme est de 1 semaine.

PRÉPARATION EXAMEN IELTS

Plus d’un million de personnes passent chaque année l’examen de l’IELTS (International English Language Testing System). Ce dernier permet à ses détenteurs d’intégrer un établissement d’enseignement supérieur anglo-saxon ou de justifier d’une bonne maîtrise de la langue anglaise dans le but d’obtenir une promotion ou d’évoluer dans le monde professionnel. Il est reconnu dans plus de 135 pays et 6.000 établissements dans le monde. Durant votre séjour linguistique Toronto, Le programme de Tamwood Toronto vous permettra de vous préparer à l’IELTS en vous faisant travailler vos compétences à l’oral, à l’écrit, en lecture et en compréhension, à raison de 32 cours de 45 minutes par semaine. Les méthodes innovantes de Tamwood permettent de mieux cibler vos faiblesses afin de les corriger et vous permettre d’obtenir un excellent score à l’examen !

Anglais des Affaires

Ce programme est parfait pour les étudiants de niveau intermédiaire ou avancé, souhaitant approfondir leurs connaissances en anglais des affaires dans le but de progresser dans le monde professionnel. Il est possible de l’intégrer à tout moment de l’année (les cours commencent tous les lundis), pour une durée allant de 4 à 12 semaines. Les 32 heures de cours hebdomadaires sont divisées en 2 modules : un premier module d’anglais général en matinée, destiné à rafraîchir votre mémoire dans les bases de la langue, puis un module spécialisé business English, se tenant l’après-midi, qui vous fera travailler votre vocabulaire et vos compétences en prise de parole en public. Cette formule étant très populaire auprès des professionnels, du fait de ses dates flexibles: les cours commencent en effet tous les lundi.

Hébergements

Chez l’habitant

Le logement en famille d’accueil garantit une immersion des étudiants en séjours linguistiques, ce qui en fait une option très populaire. En effet, dans le cadre du homestay, vous pourrez pratiquer l’anglais tous les jours avec vos hôtes, dans un environnement accueillant et confortable, avec chambre privative, en demi pension, en pension complète ou sans repas. En fonction de vos envies ou de votre budget, vous pourrez aussi choisir l’option salle de bains partagée ou privative. Au final, vous en ressortirez avec une meilleure connaissance de la culture canadienne, en plus d’un anglais digne d’un habitant de la région !

Résidence étudiante

L’école Tamwood Toronto ne propose pas de logement en résidence étudiante mais si vous recherchez ce type de logement, vous pourrez en trouver par vous-même via Internet ou Languages & Travel pourra vous donner l’adresse d’un site ou l’autre.

Activités

Vancouver est réputée pour être une ville où l’on ne s’ennuie jamais !

En effet, quel que soit votre style, quels que soient votre budget ou vos envies, vous trouverez toujours quelque chose à faire dans cette perle de l’ouest canadien. Avec ses restaurants divers et variés, de la grande gastronomie au gourmet burger, en passant par les hauts lieux de la culture végétarienne ou végétalienne, les adeptes du bon coup de fourchette seront satisfaits de leur séjour sur place. Les fans de sports seront ravis : le hockey, avec l’équipe pro des Canucks ou l’équipe de jeunes des Rangers, est une vraie religion à Vancouver. Par ailleurs, la ville est aussi représentée dans la ligue professionnelle de football, via l’équipe des Whitecaps, ou en football canadien, grâce aux BC Lions…

Enfin, les plus aventureux d’entre vous se sentiront à Vancouver comme à la maison. En effet, outre les différentes activités en plein air possibles à tout moment de l’année (ski, surf, voile, snowboard, trekking, VTT, etc.), grâce à un climat dépassant rarement les 2°C en hiver et les 30°C en été, Vancouver est un point de départ idéal pour les grands voyageurs. L’état de Washington et la ville de Seattle sont à 1h30 de VanCity, tandis que la magnifique Vancouver Island et ses forêts de conifères centenaires est accessible en ferry. Les amateurs de vin pourront aussi visiter les vignobles de l’Okanagan Valley, qui produisent parmi les meilleurs vins au monde. Dernière chose : les clubbers ne seront pas en reste, Vancouver abritant différents bars et boîtes pour tous les styles, du vieux rock britannique à l’électro, en passant par la salsa et le Top 50 !

Dates 2021

Cours d’anglais semi-intensifs, intensifs,  super intensifs, IELTS, anglais des affaires :

début des cours tous les lundis de l’année (sauf aux dates de jours fériés mentionnées ci-dessous)

 

L’école sera fermée: 15/02 (Family Day), 2/04 (Vendredi Saint), 24/05 (Victoria Day), 1/07 (Canada Day), 2/08 (Civic Holiday), 6/09 (Labour Day), 11/10 (Thanksgiving), 11/11 (Remembrance Day), 25/12 (Christmas Day), 26/12 (Boxing Day).

Prix 2021

Prix par semaine, en dollars canadiens (x environ €0,65), des différents cours anglais Toronto:

Programmes Cours Leçons/ semaine 1-4 semaines 5-10 semaines 11-20 semaines 21+ semaines
Cours anglais général

Cours semi-intensifs 28 $ 385 $ 370 $ 360 $ 350
Cours intensifs 32 $ 435 $ 430 $ 420 $ 410
Cours super intensifs 36 $ 465 $ 450 $ 440 $ 430
Business English Anglais des affaires 32 $ 435 $ 430 $ 420 $ 410
Préparation aux examens IELTS  32 $ 435 $ 430 $ 420 $ 410

Supplément: $165 de frais d’inscription + $85 de matériel didactique + $115 par transfert depuis/ jusqu’à l’aéroport.

Si changement de programme dans les 30 jours avant le début du programme: $75

Frais des examens: $350 (IELTS)

 

Prix par semaine, en dollars canadiens (x environ €0,65), des différents logements:

Chez l’habitant Toronto
Basse saison Haute saison (du 1/06 au 31/08/2020)
Chambre individuelle, pas de repas $ 190 $ 215
Chambre individuelle, 2 repas/ jour $ 230 $ 255
Chambre individuelle, 3 repas/ jour $ 250 $ 275
Jour supplémentaire $ 50 $ 50

Supplément: $235 de frais de placement, $30/ semaine pour les régimes spécifiques, $150 pour une réservation en dernière minute (< 14 jours avant le départ)

We care !

Languages & Travel représente Tamwood International College depuis de nombreuses années.  C’est une organisation familiale qui a bien grandi.   Le nom Tamwood vient du début du prénom de Tamsin Plaxton, la directrice, et de la fin du nom de son associé, Matt Collingwood.

Ce que nous apprécions plus particulièrement, c’est l’esprit familial qui y règne et la possibilité de combiner 2 ou 3 destinations (Vancouver, Toronto et Whistler). Commencez par quelques semaines à Toronto dans l’Ontario, puis mettez le cap sur Vancouver sur la côte Pacifique.  Envie de glisse ? Partez sur Whistler pour la saison d’hiver ou d’été.

Tamwood International College a ouvert un « Tamwood Careers College« , équivalent à nos hautes écoles et mettant en avant des formations professionnalisantes innovantes.

GALERIE
PHOTOS ET VIDEOS

CONTACTEZ-NOUS

Gap Year à l'étranger en associant des séjours linguistiques

LES AVIS DE NOS VOYAGEURS
POUR CE PROGRAMME

PROGRAMMES SIMILAIRES

Suivez-nous

Restez informé