Logo de Languages & Travel
eco-volontariat : chantiers nature au Costa Rica

Ecovolontariat au Costa Rica : aidez les tortues marines

Dès 18 ans

Toute l'année

Àpd. $1275

Protection des tortues marines

Chantiers nature au Costa Rica

Hâte de participer à un projet d’écovolontariat au Costa Rica ?  Six des sept espèces de tortues marines sont actuellement menacées partout dans le monde. Quatre d’entre elles vivent au large du Costa Rica, une destination centrale dans le monde de l’écotourisme. C’est donc tout naturellement que le pays met en œuvre des projets destinés  à protéger ces espèces particulièrement en danger.  Les tortues marines font partie de deux écosystèmes différents, le biotope marin et celui des dunes. Elles jouent donc un rôle primordial dans leur bon fonctionnement respectif.  C’est dire l’importance d’un chantier nature qui vous permettra qui plus est d’apprendre l’espagnol au Costa Rica !

Tortues marines

Les projets d’écovolontariat au Costa Rica auxquels vous participerez auront donc pour objectif de les aider à vivre et survivre dans leur milieu naturel par le biais de différentes actions : surveillance des plages la nuit pour leur permettre de pondre et de couver, nettoyage des plages, travail au sein d’un centre de protection où vous pourrez vous occuper de la nursery accueillant les bébés tortues (nettoyage des cages, prise de certaines mesures, observation de leur évolution, etc.), ou encore des tâches diverses pour assurer le bon fonctionnement du centre ou sensibiliser les personnes à cette cause.

La plupart des projets d’écovolontariat au Costa Rica se déroulent dans les régions de Montezuma et de Buena Vista.

Ecotourisme

la nature est au centre de la vie des locaux

5% de la biodiversité mondiale

rien qu'au Costa Rica

Vous vous rendez utile

tout en pratiquant l'espagnol

Les tortues vous donnent rendez-vous

sur les plages du Costa Rica

  • Eco-volontariat ?
  • Conditions et profil souhaité
  • Dates
  • Prix
  • L&T we care

Eco-volontariat ?

Que vous réserve notre programme d’écovolontariat au Costa Rica ?

Le programme d’écovolontariat au Costa Rica / chantier nature au Costa Rica est le séjour idéal pour les amoureux de la nature désireux de vivre une immersion linguistique autrement. En effet, exit le tableau noir et les bancs d’école, l’heure est venue de prendre l’air et de mettre votre énergie au profit d’une bonne cause : la protection de la faune et la flore locale.

Le meilleur moyen de décovrir le Costa Rica

Dans le cadre d’un tel séjour, vous êtes mis en contact avec des locaux, des voyageurs du monde entier et les membres d’une équipe sur place en charge des différents projets, autant de personnes différentes avec lesquelles vous pourrez communiquer pendant toute la durée de votre séjour. Puisque les projets d’écovolontariat sont rarement organisés en plein centre ville ou dans des zones touristiques du pays, vous aurez également l’opportunité de découvrir des paysages et des régions uniques, parfois mêmes inconnus des Costaricains !

En d’autres termes, la participation à un projet d’écovolontariat au Costa Riva vous permettra de pratiquer l’espagnol en dehors d’un contexte scolaire, d’être sensibilisé à des problématiques du pays d’accueil et de rencontrer des personnes issues des quatre coins du monde.

Immersion linguistique différente

Parlez l'espagnol au naturel

Découverte de la biodiversité exceptionnelle

Vous vous rendez utile tout en vous émerveillant

Conditions et profil souhaité

  • Vous devez avoir min. 18 ans et terminé l’enseignement secondaire
  • Un niveau A2 min. en espagnol
  • Vous devez être flexible, responsable, ouvert d’esprit, motivé et déterminé à mettre votre temps et votre énergie au service des autres et d’une bonne cause.
  • Vous avez souscrit à une assurance médicale et responsabilité civile pendant toute la durée de votre séjour
  • Nous contacter min. 6 semaines avant la date envisagée pour le début de votre séjour en chantier nature
  • Toute expérience ou qualification relative à ce type de projet est la bienvenue
  • Pour un séjour au Costa Rica en tant que touriste, la détention d’un visa n’est pas obligatoire. Il convient néanmoins d’avoir un passeport valable pour une durée de 3 mois après la date de retour envisagée.

Dates

Il est possible de rejoindre ce projet tous les lundis de l’année (sauf jour férié). Vous arriverez à San José un dimanche (au plus tard) et votre transfert vers le chantier nature aura lieu le lundi matin.

Il convient de réserver min. 2 semaines de séjour.

Prix

Prix sur demande

L&T we care

Découvrez aussi nos projets d’écovolontariat en Nouvelle-Zélande.

Tous nos programmes d’écovolontariat

GALERIE
PHOTOS ET VIDEOS

CONTACTEZ-NOUS

PROGRAMMES SIMILAIRES

WhatsApp

Suivez-nous

Restez informé